ENTENTE SPORTIVE CHANAZIENNE : site officiel du club de foot de CHANAZ - footeo

Histoire & Palmarès

L'entente sportive Chanazienne est né de la volonte municipale en 1984 l'es Chanaz a été fondé par Mr YVES HUSSON maire de la commune et son équipe. Mr Jean Gianetto adjoint ,en fut le président à l'issue de la première assemblée avec Mrs Paul Clerc et Pierre Béard comme vice présidents, Philippe Galdin trésorier, Yves Favre secrétaire et un bon groupe de dirigeants Gilbert Lievre, François Constant, Louis Percevaux, Philippe Niogret, Angelo Dalla Palma, Maurice Berger, René Berger et des jeunes joueurs bien décidés à lancer ce club en championnat  de Savoie:Didier Hoc, Didier Machet, Patrick Berger, Michel Dasilva, Patrice Clerc, Bernard Thomas, Franck Constant, Serge Dalla Palma, Lus et Christophe Berger, Bruno Cagnon, Serge Dupraz, puis Pascal Sordet,Chritian Berton, Gilles Niogret,Philippe Pignin, Laurent Clerc, et Jean Pierre Monnet et Luc Alix comme entraineur joueur.

Les présidents

-Mr Jean Gianetto de 1984 à 1989

-Mr Luc Alix de 1989 à aujourd'hui

*dont interim

-Mr Philippe Galdin 2ans

-Mr Jean Gianetto 6 mois

-Mr Christian Roche 2ans

-Melle Nadine Pignin 1an

Les dates

Mai 1984: création du club président Mr Jean Gianetto

Aout 1984: 1er match amical"Chanaz-Massignieux"                       (14à2)12 buts de Luc.

Sept 1984:1er match de championnat de Savoie 4émes div."Chanaz-st Genix" score:7à0

Mai 1985 :montée en 3éme div.                                                   (entraineur Alix Luc)

Sept 1985: 1er match en 3éme div.

Mai 1986: Barrages pour la montée en 2émes div.                          (entraineur Alix Luc)

Mai 1988: Montée en 2éme div.                                                         (entraineur Alix Luc)

Mai 1989: Luc Alix élu président.

Sept 1989:Création des équipes poussins et cadets.

Mai 1990: Descente en 3éme div.                                                 (entraineur Alix Luc)

Sept 1992: minimes(montée en excellence)                                       (entraineur Alix Luc)

Mai 1994:Le club a 10 ans

Sept 1994: Inauguration du nouveau stade et des nouveaux vestiaires.

Sept 1994: -cadets(montée en excellence).                                   (entraineur Alix Luc)

Sept 1996: -17 ans (montée en excellence                                      (entraineur Alix Luc)

Sept 1997: -17 ans en entente avec Culoz                                  (entraineur Alix Luc)

Mai 1999:Montée en 2éme div                                                    (entraineur Alix Luc)

Sept 1999:création d'une seconde équipe seniors.

Mai 2000:Montée en 1er div.équipe 1 .(entraineurs Levasseur Christohe et Alix Luc)  et montée en 3éme div. equipe2.(entraineur Méo Stephane)

Mai 2004: Les 20 ans du club.

Février 2006: ouverture du nouveau siége.

Mai 2006:montée en 1er div.                                                        (entraineur Laboureix Eric)

Mai 2008:Montée en promotion dexcellence                            (entraineur Laboureix Eric)

Sept 2008:1er match en prom .d'excel.                                         (entraineur Nicolas Perchet)

Mai 2011: 9e de PE et descente en 1ere div                                  (entraineur Nicolas Perchet)