Bilan et Objectifs

21 juin 2015 - 10:59

Coach Perchet

L'E.S Chanaz connaît son entraineur depuis déja quelques semaines; il est donc  le temps d'un petit entretien avec Nicolas Perchet qui a repris l'équipe en cours de saison, après l'arrêt de Michel Troiano.

Pensais-tu que la mayonnaise ne prendrait pas avec Michel Troiano ?

Honnêtement non, nous avions un groupe  jeune et de qualité avec la majorité de joueurs qui le connaissaient déjà. C’est plutôt le manque de résultat qui a pesé lourd dans son choix, car l’ensemble du groupe le soutenait quand même. Il est difficile de dire pourquoi ça n’a pas fonctionné, mais tout le monde sait que dans le football, au final, seul le résultat compte.

Tu as donc repris l'équipe en cours de saison comme en 2010 après Auger ?

Oui, à croire que j’aime la difficulté...Car comme en 2010 après Johan l’équipe était au plus bas moralement, et le maintien était loin d’être acquis. Les deux cas sont un peu similaire, à un détail prés, en 2010 nous ne nous sommes pas maintenus en finissant 8ème de la poule (promotion d’excellence) et pour un petit point.

Pour cette année, il a fallu travailler dur physiquement car tout le monde était à la rue et repositionner quelques joueurs; ensuite l’arrivée d’Amaury S. à la trêve a été positive et à tiré le groupe vers le haut. Ce qui nous a permis de réaliser une bonne deuxième partie de saison prometteuse pour 2015/2016.

Tes objectifs pour 2015/2016 ?

Je vais pas faire la langue de bois.

* Le premiers objectif, c’est de jouer la montée. Nous finissons sur de bonnes notes la saison 2014/2015 et avec l’arrivée de joueurs confirmés pour ce niveau (Cédric B., Cédric D., Dylan B., Romain C., Hottman, Yussuf, et en espèrent Benoit Schautel), nous devons nous mêler à la bagarre de la montée.

* Le deuxième objectif, c’est de le faire avec la manière, ES Chanaz doit se créer une identité reconnue dans le football savoyard et nous devons le faire par le jeu et la mentalité affichée sur le terrain. Je ne supporte pas que l’on me pose des questions du style “mais qu’est-ce que tu fais à Chanaz”. Je ne comprends pas pourquoi nous ne somme pas bien vus et nous devons faire évoluer notre image.

Tu dois choisir Dijon en ligue1 ou Chanaz en Promotion d'excellence ?

Alors là ! c’est une torture de répondre....mais je vais jouer la carte perso et choisir Chanaz en excellence dans 3 saisons....

Imagine qu'un jeune joueur de qualité signe à Chanaz, tu voudrais qu'il est le potentiel de Vanesse, Caron ou Perchet ... ?

Là, aussi c’est difficile de choisir (mais c’est fait pour..) ! 3 joueurs avec des qualités bien différentes : Christophe V. buteur et puissance, Seb C. plus dans la dernière passe et la création, et Moi organisation du jeu et expérience. Je prendrais bien un compile des trois mais ça sa va être compliqué. Alors, je choisirai Vanesse parce que je suis persuadé qu’il aurait pu jouer bien plus haut avec des conditions de formations d’un club de haut niveau, Mentalité parfait, qualité de finisseur, et puissance tous est là.

Souhaitons que les objectifs se réalisent malgré son bonnet qui ne va peut-être pas nous porter bonheur...(rire)