Bravo et Merci

16 juin 2015 - 17:30

Petit rappel :

Le club, présidé par Luc Alix depuis 1989 (ancien joueur et entraîneur), est né de la volonté municipale en 1984 ; l' E.S. CHANAZ a été fondé par Yves Husson, alors maire, et son équipe. Le premier président (1984-1989) fut l'adjoint au maire Jean Gianetto.

Sportivement, le club a évolué quatre saisons en promotion d'excellence mais est redescendu en première division et s'est maintenu avec difficulté lors de l'édition 2014/2015.

Assemblée Générale :

L' Assemblé Générale s'est déroulée le 06/06/2015 sous le signe de la "Sérénité". Il manquait peut-être la présence de plus de licenciés, surtout à l' annonce du président de sa volonté de laisser les rennes à deux nouveaux coprésidents ( Nicolas Sibuet et Kévin Comte)

Luc, est-ce que tu pensais arrêter depuis longtemps ? "D'abord, je n'ai pas totalement arrêté; ensuite, j'attendais quelqu'un de motivé et intéressé par cette fonction car président depuis 26 ans pff..."

Pourquoi Nicolas et Kévin ? "Nicolas et Kévin ont bien assuré pour la foire et ils s'entendent bien. De plus, il vaut mieux être deux car moi j'étais avec Chantal sinon j'aurais arrêté depuis longtemps."

Que leur souhaites-tu ? "Je leur souhaite tous les bons moments que j'ai pu passés et pas obligatoirement les mauvais lol au niveau humain et sportif"

Que vas-tu faire de tout ce temps ?  "Mon temps libre ? Principalement, encore autour du terrain de foot et je viens d'acquérir un beau camping car, voilà pour quelques sorties sympas..."

Quel entraîneur as- tu préféré gérer ? "L'entraîneur le moins chiant : sûrement Nico Perchet et le plus chiant : y en à 3 ex-aequo mais ils étaient tellement passionnés que je ne leur en veux pas lol" (Luc ne donnera pas de nom; désolé).

Après avoir essayé d'avoir sa liste de joueurs préférés et ceux qui l'ont déçu, j ai réussi avec difficulté tout de m^me à obtenir son "onze type" depuis sa présidence (il s'excuse des joueurs oubliés), à savoir :

Gardien : Cédric Bérenger Défenseurs : Jérôme lussiez, Dylan et Stephen Bir, Said Amouche Milieux: Patrick Berger, Patrice Bastiand, Manu et Nico Goddard Attaquants : Christophe Vanesse et Sébastien Caron.

"De tous temps, il y a eu de bons joueurs à Chanaz mais le pourcentage de recrues intéressantes qui s'intègrent bien est très minime. Je dirai 2 ou 3 sur 10 environ".

Merci et Bravo à Luc et Chantal pour tout ce qu'il ont apportés au Club ! Même si nous savons tous qu'ils ne seront jamais bien loin.... :-)